Pénétration optimisée pour un apport mieux valorisé

Avec Nutrifor 10/40/20, Nutristar 20/20/8 et Nutrika 10/20/40, il s’agit d’« optimiser la consommation d’eau dans le développement et la formulation des produits, de réduire les émissions de CO2 en réduisant les transports et aussi de réduire la manipulation de bidons par les agriculteurs ».

Mises au point par le laboratoire de Sdp, ces formulations viendront remplacer les produits Nutristar 14/7/6 et 5/8/10 déjà existants. « Ce niveau de concentration en liquide n’a pas d’équivalence sur le marché. Les sucres associés optimisent la pénétration des éléments fertilisants dans la feuille, mais également leur action systémique dans le végétal pour une meilleure valorisation de l’apport », souligne Cyril Keller, responsable développement de Sdp.

Ces trois concentrés ont été conçus pour des positionnements très différents. « Nutrifor 10/40/20 et Nutristar 20/20/8 sont destinés à une application sur tous types de cultures en phase de croissance active, c’est-à-dire avant l’émission des organes de reproduction ou de mise en réserve. Nutrika 10/20/40, plus riche en potasse, est à appliquer lors de la phase génératrice pour optimiser le remplissage des organes de réserve (racines, fruits, légumes, grains, etc.). Cela permet d’assurer le rendement tant sur la qualité que la quantité. »

« Ces nouveautés ne remplacent en rien la fumure de fond mais elles permettent de soutenir les cultures à des stades critiques de leur cycle où la carence peut coûter cher », précise Yann Mismetti, directeur marketing de Sdp.

Inscription à notre newsletter

COACHING

Coaching

Avec Charlie, mon coach agri, approfondissez vos connaissances, pilotez votre exploitation et optimisez vos décisions

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article