Fertilisation

Fertilisation

La tendance est à l'innovation en matière de fertilisation. La technologie pousse à réviser les classiques au niveau de la technique d'application mais aussi du produit lui-même. Fractionnement, localisation, modulation, couverts, matière organique, stockage, etc., les initiatives se multiplient, pour plus de précision, d’efficacité, d’indépendance. Retrouvez ci-dessous tous les articles traitant des différentes techniques d'apport d'engrais, des produits et des besoins des cultures.

Semoir monograine Lemken lève le voile sur l'Azurit 10

Lemken lève le voile sur l'Azurit 10
La version 10 du semoir monograine Azurit de Lemken est désormais capable de semer du soja, du tournesol et des micro-granulés. Une version plus complète et des options qui bénéficieront aussi à la génération précédente, l'Azurit 9.

Matériel de semis Lemken passe à l'heure des cultures associées

Lemken passe à l'heure des cultures associées
Lors de sa conférence de presse organisée au siège de la filiale française dans le Loiret, Lemken a levé le voile sur le Solitair 9+ Duo, le semoir capable d'associer deux produits. La marque allemande a également présenté d’autres nouveautés, en bleu ou aux couleurs de sa gamme Steketee, dédiée au désherbage...

Fertilisation Quels sont les besoins du maïs grain ?

Quels sont les besoins du maïs grain ?
Comme le rappelle Arvalis, les besoins du maïs en éléments nutritifs N-P-K peuvent être scindés en deux temps. Tout d'abord, obtenir une plante vigoureuse et plus résistante face aux différents stress potentiels, puis accompagner son développement.