Fertilisation

Fertilisation

La tendance est à l'innovation en matière de fertilisation. La technologie pousse à réviser les classiques au niveau de la technique d'application mais aussi du produit lui-même. Fractionnement, localisation, modulation, couverts, matière organique, stockage, etc., les initiatives se multiplient, pour plus de précision, d’efficacité, d’indépendance. Retrouvez ci-dessous tous les articles traitant des différentes techniques d'apport d'engrais, des produits et des besoins des cultures.

Prairie permanente Analyser l’herbe pour piloter la fertilisation PKS

Analyser l’herbe pour piloter la fertilisation PKS
Ce n'est pas parce qu'elles sont permanentes, qu'il faut laisser les prairies de longue durée de côté, notamment concernant la fertilisation. D'ailleurs, Didier Deleau d'Arvalis explique qu'il faut privilégier l'analyse d'herbe pour connaître les ressources du sol et faire les apports en conséquence.

Épandage d’engrais et pollution de l’air L’Unifa alerte sur l’impérative réduction des émissions d’ammoniac

L’Unifa alerte sur l’impérative réduction des émissions d’ammoniac
Trois ans après la publication d’une directive européenne visant à réduire les émissions de polluants atmosphériques, en particulier celles d’ammoniac issues des apports d’engrais azotés minéraux, la France n’atteindra probablement pas ses engagements et s’exposera à un contentieux avec Bruxelles dès 2020. L’...