Fertilisation

Fertilisation

La tendance est à l'innovation en matière de fertilisation. La technologie pousse à réviser les classiques au niveau de la technique d'application mais aussi du produit lui-même. Fractionnement, localisation, modulation, couverts, matière organique, stockage, etc., les initiatives se multiplient, pour plus de précision, d’efficacité, d’indépendance. Retrouvez ci-dessous tous les articles traitant des différentes techniques d'apport d'engrais, des produits et des besoins des cultures.

Nouveautés Agritechnica 18 produits et évolutions du groupe Kverneland

18 produits et évolutions du groupe Kverneland
Lors d’une conférence de presse européenne fin août, le groupe Kverneland a présenté 18 nouveaux produits ou évolutions de gamme pour les marques Kverneland, Vicon et I’m Farming. Qu’ils s’agissent d’outils de travail du sol, de semoirs, de faucheuses, de pulvérisateurs ou d’agriculture de précision, le group...

Trémie frontale Sulky Xeos TF : toujours plus performant

Sulky Xeos TF : toujours plus performant
Sulky a présenté sa nouvelle trémie frontale aux agriculteurs du Sima 2017. Trois capacités différentes et compatibles avec 48 modèles de rampe de semis différentes pour toujours accroître le débit de chantier des outils. Un kit spécial engrais rehausse même de 40 % la capacité de transport du dispositif pneu...

Outils d'analyse Zonage maîtrisé pour l’azote, moins pour le reste

Zonage maîtrisé pour l’azote, moins pour le reste
L’efficacité de la modulation intraparcellaire dépend, à la base, de la qualité d’estimation des différences existant au sein d’une même parcelle. Bien maîtrisée pour l’état de nutrition azotée de la culture, celle-ci est plus aléatoire selon la méthode d’analyse des composantes du sol.

Modulation intraparcellaire Piloter la fertilisation, pour le lisier aussi !

Piloter la fertilisation, pour le lisier aussi !
John Deere a développé le système Manure Sensing d’analyse, en temps réel, de la teneur du lisier épandu en éléments nutritifs (N, NH4, P, K et matière sèche). La quantité d’azote par exemple, apportée par l’engrais organique, peut ainsi être modulée à l’intérieur de la parcelle.
Fertilisation