Fertilisation

Fertilisation

La tendance est à l'innovation en matière de fertilisation. La technologie pousse à réviser les classiques au niveau de la technique d'application mais aussi du produit lui-même. Fractionnement, localisation, modulation, couverts, matière organique, stockage, etc., les initiatives se multiplient, pour plus de précision, d’efficacité, d’indépendance. Retrouvez ci-dessous tous les articles traitant des différentes techniques d'apport d'engrais, des produits et des besoins des cultures.

Diversification La percée du bambou géant en France

La percée du bambou géant en France
Avec une filière déjà bien organisée en Italie, le bambou géant commence à s'installer en France. Ne nécessitant aucun traitement phytosanitaire, cette culture pérenne présente de multiples débouchés de l'architecture à l'alimentation humaine en passant par l'énergie et les cosmétiques...

Prairie permanente Analyser l’herbe pour piloter la fertilisation PKS

Analyser l’herbe pour piloter la fertilisation PKS
Ce n'est pas parce qu'elles sont permanentes, qu'il faut laisser les prairies de longue durée de côté, notamment concernant la fertilisation. D'ailleurs, Didier Deleau d'Arvalis explique qu'il faut privilégier l'analyse d'herbe pour connaître les ressources du sol et faire les apports en conséquence.