FertiRoc est désormais disponible sous forme liquide

De gauche à droite  Pierre Cothenet Pierre Niesner Jonathan Nonnotte et Jean Niesner.
De gauche à droite : Pierre Cothenet, Pierre Niesner, Jonathan Nonnotte et Jean Niesner. (©Fertiline)

FertiRoc est né au cœur de l’exploitation de Pierre et Jean Niesner, fondateurs de la société Power the Nature créée en Moselle. Sur base d’une roche volcanique finement broyée, le produit est mis en avant pour « une meilleure assimilation des nutriments disponibles pour la plante ».

« En signant un partenariat et en s’appuyant sur le savoir-faire R&D et la distribution du réseau InVivo-Fertiline, nous faisons entrer le FertiRoc dans une nouvelle dimension », explique Pierre Niesner. Jusqu’ici disponible uniquement sous forme de poudre micronisée, le produit est désormais proposé par Fertiline dans une version liquide enrichie.

« Cette formulation innovante rend le produit plus simple à utiliser et compatible avec le passage de protection des cultures des agriculteurs. Elle facilite le quotidien des producteurs et renforce l’efficience de leurs apports », souligne Jonathan Nonnotte, responsable nutrition innovante chez Fertiline

« Avec ce partenariat, nous franchissons une nouvelle étape en appliquant une technologie de formulation de produits de protection des plantes, aux éléments de fertilisation. Notre capacité à configurer des engrais adaptés aux besoins des distributeurs et donc des agriculteurs, est un atout pour répondre aux grands enjeux d’efficience et donc de rentabilité », ajoute Pierre Cothenet, directeur général du pôle nutrition et protection des plantes Bioline.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article