"What's next ?" Que nous réserve Pöttinger pour la suite ? (©Terre-net Média)« Et ensuite ? » Que nous réserve le constructeur autrichien Pöttinger pour les prochaines années… C’est en tout cas la question qu’il pose en ce moment sur son stand à l’Agritechnica. Entre le nouveau semoir Aerosem ou les dernières remorques autochargeuses, deux balles de paille recouvertes de plastique d’enrubannage mentionnent « What’s next ? ».
Le réponse est assez simple. Pöttinger est actuellement en train de développer en interne sa propre gamme de presses à chambre fixe et variable, ainsi qu’un combiné enrubanneur. Même si elles ne devraient faire leur apparition que dans deux ans sur Agritechnica 2015, Mathieu Lallemand de la promotion des ventes de la marque pour la France, explique que les bottes présentes sur le stand ont été pressées par les prototypes.
50 ans !
Happy birthday Pöttinger ! 50 ans de remorques autochargeuses, ça se fête ! (©Terre-net Média)Pöttinger a également profité du salon allemand pour rappeler sa place de leader sur le marché de la remorque autochargeuse et présenter sa nouvelle remorque Europrofi combiline. Elle est équipée d’une barre de coupe entièrement modifiée. Trente cinq couteaux définissent une longueur théorique de coupe de 39 mm. Le constructeur annonce une coupe de brins 15 % plus courts que le précédent modèle. Un nouveau couteau à double tranchant breveté est proposé en option.
Voir aussi le combiné semis Pöttinger en cliquant sur :