Soja et maïs portés par de bonnes ventes à l'étranger

« Les données (du ministère de l'Agriculture, USDA) étaient bien plus fortes que ce qui était prévu », souligne Bill Nelson de Doane Advisory Services, basé à St Louis, dans le Missouri. Les exportations de maïs se sont élevées à 40 millions de boisseaux, contre un maximum attendu de 32 millions, et celles de soja à 60 millions contre 55 millions attendus, souligne l'expert. « Les craintes récentes sur la demande chinoise de soja se sont estompées pour l'instant », poursuit-il, alors qu'une nouvelle commande a été passée par ce pays, à lui seul consommateur de plus de la moitié de la production américaine. « Les achats de la Chine au cours de la nuit ont aidé le soja » à retrouver des niveaux plus vus depuis septembre, remarquent les spécialistes de la société de courtage Allendale.

Les investisseurs attendent désormais le rapport de l'USDA sur l'offre et la demande mondiales pour l'année 2013/2014, publié mardi, pour s'inquiéter ou non de la demande.

Le boisseau de maïs (environ 25 kg) pour livraison en mars a terminé à 4,3800 dollars contre 4,3425 dollars en fin de semaine dernière. Le boisseau de blé pour la même échéance s'est établi à 6,5050 dollars contre 6,5100 dollars vendredi à la clôture. Le boisseau de soja pour livraison en janvier a fini à 13,4375 dollars contre 13,2550 dollars.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article