Recul du prix du porc à Plérin

Recul du prix du porc à Plérin

Le marché européen est lourd du fait à la fois de la météo peu propice à la consommation et de l'absence du débouché Russie. Ce mercredi, le cours allemand a été reconduit.

Le cours cadran a perdu 2,7 cents. 50.315 porcs étaient présentés au catalogue et ont été vendus à la baisse dans un contexte d'abattage moyen et d'une hausse sensible (500 g) des poids carcasse révélant des reports d'enlèvement.

Le marché ne s'assainira que lorsque la fluidité sera retrouvée.

Quant au débouché russe, principal débouché hors Europe pour les entreprises européennes, il est toujours fermé. La procédure de plainte entamée par l'UE à l'encontre de la Russie est une catastrophe car elle nécessitera du temps incompatible avec les nécessités du commerce. La stratégie de la commission européenne est préjudiciable aux éleveurs et aux filières porcines européennes. Elle empêche le cours du porc d'atteindre un niveau de prix compatible avec les coûts de revient de ce début d'année.

 
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article