La récolte de céréales attendue stable sur un an

La fédération Dbv table sur une récolte de 47,8 millions de tonnes, contre 48 millions en 2013, alors que le battage a commencé par endroits. Le rendement devrait être, comme l'an dernier, de 7,4 tonnes par hectare.

Dans la plupart des régions allemandes, la météo a été propice, mais certaines zones du sud du pays ont pâti d'un hiver et d'un printemps très secs, avec une humidité des sols à son plus bas depuis 1962. En Rhénanie-Palatinat (à la frontière française) et dans le Bade-Wurtemberg voisin, la récolte sera donc inférieure à la moyenne.

Pour le blé d'hiver, première céréale produite par l'Allemagne, la récolte devrait atteindre 25 millions de tonnes, avec un rendement légèrement supérieur à l'an dernier.

La fédération table aussi sur une bonne récolte de fruits et légumes, le temps clément ayant permis un début de récolte entre deux et trois semaines plus tôt que d'habitude. Cela se traduit pour un certain nombre de produits, par exemple les cerises et les fraises, par une forte pression sur les prix.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article