Trimaxx, un régulateur de croissance pour céréales à paille et féveroles vient enrichir la gamme de produits Advanced chez Adama. Il s’agit d’une formulation EC nouvelle génération de trinéxapac-éthyl, à 175 g/l.
« La formulation représente à elle seule une véritable plus-value pour l’agriculteur » précise Germain Boulay, chef produit chez Adama. « Elle permet d’utiliser 30 % de matière active en moins que les références du marché à base de trinéxapac-éthyl et présente de nombreux autres atouts. Elle a démontré d’excellentes efficacité et sélectivité, ainsi qu’une grande flexibilité d’emploi. La matière active pénètre plus rapidement dans la plante assurant une plus grande résistance au lessivage, moins de perte de matière active et une sensibilité moindre vis-à-vis des conditions climatiques. Autre avantage non négligeable de cette nouvelle formulation : une parfaite stabilité au stockage dans toutes les conditions, notamment à basse température. »
Trimaxx est homologué sur blé tendre d’hiver, seigle d’hiver, triticale, et féverole à 0,5 l/ha, orge d’hiver à 0,8 l/ha, orge de printemps à 0,6 l/ha.
« Il s’agit d’un premier pas dans le secteur des régulateurs de croissance pour Adama, dont l’ambition est de proposer d’autres solutions innovantes dans ce domaine dans les années à venir. »