42 % des producteurs préfèreraient être affiliés au régime général

42 % des producteurs préfèreraient être affiliés au régime général

Baromètre agricole Terre-net Bva sur le choix des agriculteurs à l'égard de leur régime de sécurité sociale.
Baromètre agricole Terre-net Bva sur le choix des agriculteurs à l'égard de leur régime de sécurité sociale. (©Terre-net Média)
A l’approche des élections Msa 2015 qui auront lieu du 12 au 27 janvier prochains par correspondance, les agriculteurs se disent plutôt insatisfaits de la qualité des services et du niveau de remboursement de la part de la Msa, en rapport à leur niveau de cotisation.

Pire, nombreux sont les producteurs qui seraient prêts à sortir du régime spécial agricole de la sécurité sociale. Selon le dernier baromètre agricole Terre-net Bva, 42 % d’entre eux préfèreraient être affiliés au régime général, contre seulement un tiers affichant leur attachement à la Msa.

A cette question de choisir entre Msa ou régime général, un quart des exploitants restent indécis, et s’abstiennent donc de se prononcer.

Malgré cette insatisfaction, les producteurs voteront massivement au scrutin : le taux de participation des agriculteurs pourrait être de l'ordre de 65 %, toujours selon le baromètre agricole Terre-net Bva.

 

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article