[Baromètre Terre-net Bva] Elections Msa Près des deux tiers des agriculteurs voteront en janvier prochain

Terre-net Média

Le taux de participation des agriculteurs aux prochaines élections Msa, du 12 au 27 janvier 2015, devrait être plutôt satisfaisant.

Elections Msa 2015(©Terre-net Média) 

Selon le baromètre agricole Terre-net Bva(1), le taux de participation des agriculteurs aux prochaines élections des représentants Msa sera de l’ordre de 65 %. Un chiffre nettement supérieur au taux de participation global de ce scrutin qui, avec le vote de tous les bénéficiaires de la Msa (salariés, retraités, etc..), avoisinera plutôt les 40 %.

Ce chiffre est en tout cas l’objectif affiché par les responsables nationaux de la Msa, son président sortant Gérard Pelhate en tête. Avec la mise en place, pour la première fois, de la possibilité de voter en ligne par internet, en plus du traditionnel vote par courrier, cet objectif sera plus facilement atteint.

Un quart des agriculteurs indiquent d'ores-et-déjà qu'ils ne participeront pas au vote.

En 2010, le taux global de participation avait été de 38,81 %, en nette baisse par rapport à 2005, où il avait été de 50,5 %.

Estimation du taux de participation des agriculteurs aux élections Msa 2015Estimation du taux de participation des agriculteurs aux élections Msa 2015 (©Terre-net média) (1) Enquête réalisée par internet du 24 septembre au 6 octobre 2014 auprès de 480 agriculteurs professionnels, connectés à Internet âgés de 18 ans et plus. La représentativité de l’échantillon est assurée par la méthode des quotas appliquées aux variables suivantes : régions, et orientation principale de l’exploitation (grandes cultures / polyculture-élevages / autres : viticultures-arboriculture-maraîchage)-Source RGA 2010

© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous