Les céréales reculent sur quelques prises de bénéfices

« Le marché ne devrait guère évoluer de manière significative avant le rapport de l'USDA de vendredi. Ce dernier devrait réviser globalement à la hausse les stocks de report au niveau mondial, conséquence à la fois d'une déception sur les exports de maïs américains et de conditions climatiques globalement favorables dans l'hémisphère sud », commente le cabinet Agritel dans une note.

Le ministère américain de l'Agriculture (USDA) doit publier vendredi en début de soirée son rapport mensuel sur l'offre et la demande mondiales de céréales et d'oléagineux.

Par ailleurs, « les basses températures qui sévissent sur les États-Unis devraient avoir un impact limité sur les cultures d'hiver de blé avec des températures comprises sur les grandes zones de production entre -20 et -25 degrés et des couvertures neigeuses hétérogènes », a-t-il poursuivi.

Lundi, le marché avait progressé à la faveur d'une bonne demande internationale à la suite de plusieurs appels d'offres ayant fait une bonne part à l'origine européenne.

Vers 13H20, le blé perdait 2,50 euros à 206,25 euros sur l'échéance de janvier et 50 centimes sur l'échéance de mars à 202 euros, dans un volume d'environ 7.500 lots échangés.

Le maïs baissait quant à lui de 25 centimes sur l'échéance de janvier à 175 euros, dans un volume d'à peine 450 lots.

En France, sur le marché de gré à gré, les céréales reculaient également.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article