Impact d'un incendie dans une usine allemande sur le marché physique

Les prix des tourteaux de colza exportés depuis l'usine de Montoir-de-Bretagne, près de Saint-Nazaire, atteignaient 271 euros sur l'échéance de février et 242 sur celle de mai, se maintenant quasiment au niveau de jeudi, et donc toujours en forte hausse par rapport au début de la semaine. « Le colza accuse l'impact de l'incendie d'une usine de trituration en Allemagne qui oblige l'usine à rediriger ses achats », explique Offre et Demande agricole.

Sur Euronext en revanche, les prix du colza s'orientaient à la baisse, dans le sillage des cours du soja à Chicago, plombés par des ventes hebdomadaires inférieures aux attentes. Les cours étaient également influencés par la baisse du canola, un dérivé du colza, au Canada. « La récolte record de canola au Canada pourrait continuer de faire pression sur les cours de colza », estime le cabinet Agritel dans une note.

Vers 13h30 (12h30 GMT), la tonne de colza perdait 2 euros à 358,25 euros sur l'échéance de février et 1,50 euro sur celle de mai à 354 euros, dans un volume d'affaires d'environ 3.000 lots. 

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article