Extension d'usage sur les fusarioses pour Rancona 15ME

Rancona 15ME, traitement de semence à la formulation micro-émulsion, vient de recevoir une autorisation d'utilisation dans le cadre de la lutte contre les fusarioses des semences de céréales d’automne (blé, triticale, seigle et avoine). La spécialité de Certis était déjà autorisée, depuis juin 2010, contre la carie du blé, le charbon nu et l’helminthosporiose sur orge.

Jérôme Alix, chef marché TS chez Certis y voit « une excellente nouvelle qui va permettre à Rancona 15ME de prendre la place qu’il mérite sur le marché français. Notre spécialité bénéficie en effet de nombreux atouts, au titre desquels une mise en œuvre facilitée par sa formulation micro-émulsion, synonyme de fluidité élevée. Il est par ailleurs efficace avec une très faible quantité de matière active à l’hectare. »

A base d’ipconazole, une triazole, ce TS est doté d’un large spectre sur blé et sur orge. Son efficacité à faible dose, 15 g/q sur blés et 20 g/q sur orges, a été validée sur l’ensemble des pathogènes. « Soulignons également la faible production de poussière lors du procédé de traitement, en usine ou en station. »

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article