La Snpr tiendra son 67ème congrès à Beauvais

Outre la loi d’avenir, le sujet d’actualité de la Section nationale des propriétaires ruraux de la Fnsea (Snpr) est la nécessité d’« agir face au gâchis du foncier ». Son 67ème congrès électif qui se tiendra les 6 et 7 mars prochains à Beauvais sera en partie consacré à ce sujet. Ses participants tenteront de faire l’inventaire des outils juridiques à leur disposition pour lutter contre ce gaspillage. C’est l’équivalent d’un département agricole qui disparaît tous les six ans.

Un autre thème de ce congrès sera « la modernisation des relations de la Snpr avec les fermiers de la Snfm ». La présentation au Sénat du projet de loi d’avenir de l’Agriculture est justement l’occasion de modifier sur certains points le statut du fermage. Pour faciliter le développement de leurs exploitations, la section spécialisée propose de « fixer contractuellement la nature des travaux investissements et les règles de calcul de leur indemnisation au départ du fermier ». La Snpr espère ainsi « que les bailleurs donneront plus facilement leur accord à la réalisation de travaux par leur fermier car ils auront davantage de lisibilité sur le montant de l’indemnisation qui pourra éventuellement être due par le propriétaire au départ du fermier ».

Enfin, une partie du 67ème congrès de la Snpr sera consacré au renouvellement du conseil d’administration qui élira son nouveau bureau. Josiane Béliard, présidente de la Snpr postulera à un nouveau mandat.    

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article