Makhteshim Agan Industries, société israélienne d'envergure mondiale spécialisée dans la protection des plantes, a annoncé que débuterait en avril 2014 l’adoption progressive d’Adama, son nouveau nom. Le processus sera mené au niveau mondial avec des lancements échelonnés pays par pays. Le groupe prévoit 18 mois pour un passage effectif complet à la nouvelle marque.
Le nom Adama vient du mot « terre » en hébreu. Erez Vigodman, président du directoire, explique : « Cette décision de passer à une dénomination mondiale unique marque une nouvelle étape dans l’évolution d’un groupe formé d’entreprises individuelles. Elle nous permet de communiquer avec les agriculteurs partout dans le monde avec une voix et une identité communes. » Le groupe entend ainsi en profiter pour harmoniser le nom de ses filiales et simplifier la structure de son offre de produits.
Le changement officiel de nom de Makhteshim Agan Industries Ltd en Adama Agricultural Solutions Ltd a eu lieu le 23 janvier 2014. Néanmoins, le lancement officiel de la nouvelle marque globale est prévu pour début avril 2014. Le groupe fournira alors de plus amples détails sur le déploiement progressif du nom au niveau mondial.