Un potentiel de vente en hausse de 400 millions d'euros

La valeur du pipeline de Basf crop protection a augmenté de 400 millions d’euros par rapport à l’an passé pour atteindre les 2,1 milliards d’euros. Selon un communiqué, « cette croissance est soutenue par une importante demande mondiale pour les derniers produits vedettes de Basf, le fongicide Xemium et l'herbicide Kixor. Soutenus par une évolution favorable du marché, le pipeline R&D et les investissements continus permettront à la division Crop Protection d'atteindre son objectif de ventes annoncé de 8 milliards d'euros d'ici 2020. »

Croissance de la demande sur le continent américain 

Les lancements de Xemium et de Kixor en Amérique du Sud en ont considérablement augmenté le potentiel de ventes. Le groupe ambitionne désormais d'atteindre le record de plus de 600 millions d'euros pour les ventes de Xemium et de plus de 300 millions d'euros pour Kixor. « Xemium a été lancé en 2011 sur les principaux marchés européens, où il continue d'enregistrer des résultats impressionnants. L'herbicide sélectif Kixor, lancé aux États-Unis en 2010 puis l'an passé au Brésil, s'est imposé comme le plus grand succès commercial de Basf depuis des décennies. »

Functional Crop Care : des innovations attendues sous peu

La nouvelle unité mondiale, Functional Crop Care, créée au sein de la division protection des cultures, prévoit de commercialiser ses premières solutions pour la gestion des sols d'ici le milieu de la décennie aux États-Unis, au Brésil et en Chine. Le portefeuille de cette unité comprend des produits pour la protection chimique et biologique des cultures, des inoculants, des polymères et des colorants. « Le portefeuille de l'unité Functional Crop Care doit enregistrer des performances commerciales dépassant 100 millions d'euros. » 

Nouveautés herbicides et insecticides

Enfin, Basf annonce le lancement d'une nouvelle formulation de pointe à base de dicamba, l'herbicide Engenia qui sera utilisé dans les systèmes de culture tolérants au dicamba/glyphosate d'abord en Amérique du Nord puis en Amérique du Sud. Engenia est un instrument très efficace dans la lutte contre les mauvaises herbes résistantes dans les principales cultures en rangées.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article