Coachlait est dorénavant habilité à officialiser les lactations

Coachlait est dorénavant habilité à officialiser les lactations

« Nous sommes fiers de cette reconnaissance, par l’Administration, de notre savoir-faire et de la qualité du service que nous apportons d’ores et déjà à nos clients », se félicite Bertrand Debotz, vétérinaire associé.

Coachlait est dorénavant agréé par le Ministère de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt pour « la réalisation du service public d’enregistrement et de contrôle des performances des ruminants ». L’arrêté a pris effet au 1er janvier 2015, et court jusqu’au 31 décembre 2019. L’agrément a été délivré à Coachlait pour la filière « lait de vache » et sur 49 départements.

Depuis sa création en 2008, Coachlait propose à ses clients un contrôle laitier à valeur ajoutée à partir des analyses de lait réalisées par son partenaire Lacteus. « Nous fournissons à nos clients des données et tableaux de bord complets, simples et directement exploitables ainsi qu’un accompagnement par un conseiller expert en santé animale pour l’analyse des résultats et la préconisation de solutions d’amélioration ». Lors du Space en septembre dernier, Coachlait avait déjà lancé un service supplémentaire en incluant désormais systématiquement et gratuitement le Certificat de lactation dans sa prestation.

Coachlait
Coachlait travaille avec le laboratoire Lacteus afin d’obtenir des analyses complémentaires comme les différents acides gras contenus dans le lait, la cétone, ou le béta-hydroxybutyrate (Bhb), indicateurs de la santé des vaches. Voir l'interview de Bertrand Debotz. (©Terre-net Média)
 

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article