A la découverte des paysages agricoles avec la Sncf et Passion céréales

Devant le succès des deux précédentes éditions et l’intérêt des voyageurs pour ce projet, la Sncf et Passion céréales ont décidé de renouveler l’opération "découverte des paysages agricoles français" du 1er mai au 31 octobre 2015 et étendent le dispositif à l’Italie à l’occasion de l’exposition universelle de Milan.

Comme les années précédentes, un carnet d’observations illustré sera distribué aux enfants voyageurs et à leurs accompagnateurs pour les aider à appréhender la diversité des paysages agricoles visibles depuis la fenêtre des Tgv. Deux versions seront disponibles : une édition nationale, pour les trajets effectués sur le sol français, disponible dans 85 boutiques Sncf en France et une édition spéciale pour les Tgv Paris-Milan, en français et en italien, disponible en gare de Milan Garibaldi. Ces carnets d’observation seront également disponibles en téléchargement gratuit sur les sites www.sncf.com, www.tgv.com et www.passioncereales.fr.

Des céréaliers embarqueront par ailleurs dans six Tgv événement Paris-Milan les week-ends des 9, 16 et 23 mai pour partager l’amour de leur métier avec les voyageurs. De nombreuses animations seront proposées dans les voitures bars : compréhension des paysages traversés et des cultures qui les composent, reconnaissance à l’aveugle de graines et de produits finis…

« A l’occasion de l’exposition universelle de Milan, dont le thème est cette année « nourrir la planète », nous avons trouvé intéressant d’étendre ces échanges aux familles voyageant entre la France et l’Italie », explique Jean-François Gleizes, agriculteur et président de Passion Céréales.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article