Avec Napier Brown Sugar Limited, Tereos renforce ses positions au Royaume-Uni

Déjà très implanté sur le marché britannique, dans le sucre, mais aussi dans la production et la commercialisation d’alcools, de sirops de glucose, d’amidons et de protéines de blé, Tereos renforce ses positions au Royaume Uni avec l’acquisition de Napier Brown Sugar Limited. Avec 300.000 tonnes de sucre commercialisées par an, cette filiale de Real Good Food est le premier distributeur indépendant de sucre en Europe. Partenaire important de l’industrie agroalimentaire avec plus de 15 % de part de marché, la société connait également une forte croissance depuis plusieurs années avec une part de marché de plus de 20 % dans son activité de grande distribution.

Napier Brown compte 150 salariés répartis sur deux sites : une plateforme logistique et de conditionnement pour l’importation et la distribution de sucres industriels à Stallingborough, dans la plus importante zone de production agroalimentaire du Royaume-Uni, et une usine de production de sucre grand public à Normanton dans le Yorkshire.

Alexis Duval, Président du Directoire de Tereos, se félicite de cette acquisition : « Napier Brown est une formidable opportunité pour le Groupe de renforcer, auprès de l’industrie agroalimentaire et de la grande distribution, notre offre de produits et de services. Cette acquisition marque une étape supplémentaire dans notre ambition de développement en Europe pour anticiper la fin des quotas en 2017. » Le n°1 sur le marché français du sucre et n°5 mondial pourra, avec ce rachat, « offrir à ses clients une gamme de produits élargie et un service logistique de premier plan au Royaume-Uni ».

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article