Installé en Pologne depuis 1995, le constructeur compte aujourd’hui 46 employés. L’année 2012 est marquée par un chiffre d’affaires record de 400 millions de zlotys. Avec plus de 34.000 tracteurs vendus en 20 ans, Zetor se positionne parmi les marques leaders en Pologne. La qualité et la fiabilité des modèles sont appréciés des agriculteurs de ce pays. Les tracteurs les plus recherchés appartiennent aux séries Proxima et Major, qui développent une puissance de 80 à 100 ch.
« Je crois que la place de la marque Zetor en Pologne sera défendue avec succès dans les années à venir et que nous profiterons d'une croissance sur le marché polonais », ajoute Adam Žert, directeur du service des ventes et du marketing de Zetor Tractors.
Pour célébrer 20 ans passés en Pologne, le constructeur lance une série limitée de 200 tracteurs aux couleurs des armoiries de l'Etat polonais et décorés d’un aigle, emblème du pays. A cette occasion, le tractoriste a organisé le 10 mai l’événement Májowka pour ses clients, partenaires commerciaux et supporters, venus admirer les tracteurs Zetor existants et la série limitée.
Zetor fêtera l’an prochain ses 70 ans.