Précoce à épiaison et à maturité, Aplomb est un blé tendre hiver à demi hiver. « Ce Bps présente un excellent PS et un bon taux de protéines », selon Florimond Desprez. « Cette variété se distingue également par un haut potentiel de rendement en zone Sud et en terres séchantes et un bon comportement à la fusariose. »
Collector est une variété de blé tendre d’hiver, demi précoce à précoce à épiaison. « Cette variété se positionne parmi les hauts du potentiel de rendement. » Collector se caractérise par un bon taux de protéines, une bonne résistance au froid et à la verse et un bon comportement face aux maladies.
En blé dur, Florimond propose Casteldoux une variété demi-précoce à précoce à épiaison. « Classée Bdc (blé dur couleur), cette variété possède de bonnes qualités technologiques (très gros Pmg et bon PS) ainsi qu’un haut niveau de rendement. » Ce blé dur montre un très bon comportement face à la rouille brune.
Parmi les nouveautés, le semencier présente aussi deux variétés d’orge à six rangs. De type demi-alternative et demi précoce à précoce à épiaison et à maturité, Berline convient aux régions du Nord et de l’Est de la France. « Cette variété se caractérise un très bon comportement face aux maladies, une très bonne résistance à la verse et un haut potentiel de rendement. » Inscrite en Italie, Multie est une variété de type demi hiver à demi alternative, précoce à très précoce à épiaison et à maturité. Elle se distingue par « un très haut potentiel de rendement avec un poids spécifique adapté aux zones précoces ».