Le colza repart à la baisse

Les éléments susceptibles de faire grimper les prix du colza, avec une récolte qui s'annonce faible en Europe, sont contrés par les éléments macroéconomiques notamment la baisse des prix du pétrole et les risques monétaires en Chine. Les prix du pétrole baissaient vendredi en cours d'échanges européens, après être tombés jeudi à leur niveau le plus faible en près de six ans et demi à New York, toujours lestés par une offre d'or noir surabondante et des inquiétudes sur la demande avec la baisse du cours du Yuan.

Le soja américain était en baisse dans les échanges électroniques précédant l'ouverture de la Bourse de Chicago. Soja et colza, outre l'alimentation du bétail, servent à la fabrication des biocarburants et sont donc très sensibles aux variations du cours de l'or noir.

Sur Euronext vers 14h (12h Gmt), la tonne de colza perdait 50 centimes sur l'échéance de novembre à 374,75 euros et 25 centimes sur celle de février à 375 euros. Le marché était relativement actif avec l'échange de près de 3.000 lots. Sur le marché physique français, les prix des tourteaux de soja étaient en très forte hausse (+ 20 euros environ) alors que ceux du colza fléchissaient légèrement.

Inscription à notre newsletter

COACHING

Coaching

Avec Charlie, mon coach agri, approfondissez vos connaissances, pilotez votre exploitation et optimisez vos décisions

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article