Les MT 800 E reçoivent un nouveau capot inspiré des séries MT 700 E, qui facilite la circulation de l’air de refroidissement, et au design rajeuni.
Avec ses 646 ch et ses 16,8 l de cylindrée en V12 Tier 4, le moteur Agco Power, est le plus puissant du groupe. Il est équipé de poussoirs hydrauliques (HVL) qui maintiennent le jeu des soupapes de façon optimale. Ainsi, l’efficacité thermique et mécanique du moteur est améliorée tout en diminuant les claquements.
Challenger série MT 800 E | Puissance nominale à 2100 tr/min | Puissance maximale à 1900 tr/min | Couple maximal à 1500 tr/min |
MT845E | 457 ch | 492 ch | 2170 N/m |
MT855E | 496 ch | 536 ch | 2360 N/m |
MT855E | 548 ch | 592 ch | 2600 N/m |
MT875E | 598 ch | 646 ch | 2840 N/m |
Un nouveau système de climatisation plus efficace et silencieux, des améliorations sur les supports d’écrans, un autoradio dernière génération viennent compléter les évolutions en cabine du millésime 2016. À noter aussi, la présence de la nouvelle option phares à Led.
Pas de révolution donc sur le MT 800 E en 2016, mais une mise à jour de la conception de ces tracteurs qui sont parmi les plus puissants au monde.