Une convention de partenariat signée pour favoriser l'approvisionnement local

Alors qu'une convention de partenariat a été signé entre l'association professionnelle de la restauration collective en gestion directe Restau'Co, la Fédération des marchés de gros de France et l'Association pour l'achat dans les services publics afin de développer l'approvisionnement de proximité, Stéphane Le Foll a salué cette démarche. Elle favorise l'agriculture de proximité et l'économie locale et « s'inscrit en pleine cohérence avec le Programme National de l'Alimentation (PNA). » 

Le ministre de l'agriculture a aussi rappelé que « le gouvernement s’est engagé de façon constante en faveur du développement de l’approvisionnement local dans la restauration collective. C’est pour cela que j’ai souhaité la mise en place de guides pratiques afin d’aider les acheteurs de la restauration collective à s’approvisionner en produits de proximité. Le Premier ministre a également tenu à prendre des engagements en ce sens dans le cadre du plan de soutien à l’élevage. »

Enfin, Stéphane Le Foll a de nouveau indiqué son ambition pour la restauration collective : aboutir à un accord collectif dans le cadre du PNA, qui intégrera outre l’approvisionnement de qualité et de proximité, les enjeux de santé/nutrition, la lutte contre le gaspillage, la satisfaction des convives et la formation des salariés.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article