Les juges du concours de présentation européen, à Colmar 2016

Erica Rijkneveld (Pays-Bas),<br /> juge du showmanship,<br /> à Colmar (©DR)
Erica Rijkneveld (Pays-Bas),
juge du showmanship,
à Colmar (©DR)

Dix sept pays sont actuellement engagés dans ce concours soit 33 jeunes (maximum 25 jeunes par pays). Ces jeunes seront répartis au sein de deux catégories : 16-20 ans et 21-25 ans (1 jeune/par pays/catégorie). Pour les départager, Erica Rijkneveld (Pays-Bas) et Zsolt Korösi (Hongrie) analyseront leur travail sur ces deux jours : vendredi 17, concours de clippage et samedi 18 juin, concours de présentation. Voici leur profil :

Erica Rijkneveld (Pays-Bas)

Erica Rijneveld vit à Polsbroek, aux Pays-Bas, où elle est gérante de la société Livestock Show Equipment. Agée de 38 ans, c’est au cours d’un stage universitaire en Italie qu’elle découvre les concours de présentation et de clippage. Le déclic se produit.

Une véritable passion naît en elle qui marquera un tournant dans sa vie et sa carrière professionnelle. Aujourd’hui, cette passion l’amène à voyager partout dans le monde en tant que clippeuse (Europe, Amérique du Nord). Apothéose, elle a la joie de transmettre son savoir-faire et son expérience aux jeunes éleveurs européens par l’intermédiaire de l’Ecole Européenne de Battice (Eybs).

Reconnue pour son expérience, elle est rapidement devenue juge de concours de clippage et de présentation. Les Pays-Bas, le Royaume-Uni, l’Irlande, l’Italie, la Suisse, l’Autriche, le Danemark, la Slovénie, la France, l’Espagne ou encore l’Allemagne, ont déjà fait appel à ses services pour juger l’un de leur concours.

Zsolt Korösi (Hongrie)

Zsolt Korösi  (Hongrie) Juge du Shomanship à Colmar 2016
Zsolt Korösi (Hongrie)
Juge du Shomanship
à Colmar 2016 (©DR)
Zsolt Korösi est âgé de 44 ans, marié, père de trois enfants et diplômé de l’Université des Sciences Agricoles de Gödöllo (Hongrie). Après avoir été quatre ans classificateur, Zsolt est, depuis 2000, responsable élevage et responsable des techniciens pour l’association hongroise des éleveurs de la race Holstein-Friesian.

Juge en Hongrie, où il a plusieurs fois officié sur des concours locaux et régionaux, il a étendu son CV au niveau international en intégrant en 1999 le programme d’harmonisation de l’école des juges européens. 

L’Allemagne, la France (Rennes – présentation de descendances), la Slovaquie ou encore la République tchèque l’ont tour à tour accueilli.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article