Destinés à l’industrie, l’élevage, aux serres et aux exploitations agricoles, les ventilateurs de plafond Nordik HD (Heavy Duty) peuvent fonctionner en continu jusqu’à une température de 50°C « même à vitesse maximale dans des environnements sévères ».
D’après Vortice, les ventilateurs de la gamme Nordik HD présentent une grande résistance à l’eau et à la poussière (IP 55) mais également à la corrosion. Ils peuvent donc être installés dans les industries de transformations, les exploitations agricoles et les élevages ou encore dans les secteurs alimentaires et pharmaceutiques pour les quatre modèles en acier inoxydable.
La gamme Nordik HD est composée de deux modèles HD et HD inox. Disponibles en plusieurs diamètres (1 200, 1 400, 1 600, et 2 000 mm), ils traitent entre 14 000 m3 et 22 000 m3 d'air selon le modèle.
Vortice propose de coupler ces ventilateurs avec le régulateur de vitesse Vort Delta T, en option, permettant de contrôler simultanément jusqu’à 16 ventilateurs de plafond, en fonction de l’écart de température entre sol et plafond, mesuré par deux capteurs.