Opération I Love Agri #jesoutienslagriculturefrancaise

Le site I love agri affiche les photos de tous ceux qui veulent et voudront montrer leur soutien aux agriculteurs et à l'agriculture française. Vous y serez aussi ? (©Capture d'écran du site I love agri)
Le site I love agri affiche les photos de tous ceux qui veulent et voudront montrer leur soutien aux agriculteurs et à l'agriculture française. Vous y serez aussi ? (©Capture d'écran du site I love agri)

Photos de personnes qui soutiennent les agriculteurs et l'agriculture française (opération I love agri)
Le site I love agri affiche les photos de tous ceux qui veulent et voudront montrer leur soutien aux agriculteurs et à l'agriculture française. Vous y serez aussi ? (©Capture d'écran du site I love agri)
 

L’opération « I love Agri » est un mouvement destiné à soutenir les agriculteurs, à valoriser les produits locaux et à mettre en avant notre agriculture de qualité, explique Sylvain Sengbandith, digital manager chez Agriconomie et membre de l’association "La ferme digitale". 

Les Français soutiennent les agriculteurs, insiste-t-il. Et de citer « l’étude Ipsos montrant que 81% des consommateurs se disent prêts à privilégier l’achat d’un produit alimentaire français et éprouvent un besoin de retour à la nature ».

Concrètement, I love agri consiste à afficher sa photo avec le slogan « I love agri, je soutiens l’agriculture française ». Soit en ligne sur le site http://iloveagri.org/, soit au salon de l’agriculture sur le stand de la ferme digitale. Et à partager sur les réseaux sociaux avec les hashtags #iloveagri #jesoutienslagriculturefrancaise ; vous pouvez aussi utiliser la photo pour vos profils sur Facebook, Twitter, etc.

Rapprocher agriculteurs et consommateurs

A peine lancé, le site affiche déjà les premiers soutiens. Dans l'effervescence qui s'annonce, Agriconomie espère pouvoir donner une suite à cette action pour « rapprocher agriculteurs et consommateurs ». Pourquoi pas « permettre des rencontres à la ferme » ou « aider des circuits courts ».

« Les consommateurs et les agriculteurs souhaitent des changements auprès des distributeurs » explique Sylvain. Les uns sont « en difficulté dans leurs exploitations, notamment à cause de la pression des distributeurs et des coûts de production », les autres « perdent confiance dans les produits alimentaires » et veulent « des produits français de qualité », une « indication des origines du produit » et « plus de points de vente pour trouver des produits locaux ».

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