Yokohama s'achète Alliance Tire Group

Yokohama se lance dans le pneumatique agricole. (©Alliance)
Yokohama se lance dans le pneumatique agricole. (©Alliance)

Yokohama se lance sur le pneumatique agricole
Yokohama se lance dans le pneumatique agricole. (©Alliance)

Avec l'acquisition de cette entreprise basée aux Pays-Bas et qui détient deux usines en Inde et une en Israêl, le groupe japonais entend développer sa division pneumatiques dans les pneus professionnels pour l'agriculture et les travaux publics. Il renforce aussi sa position à l'export.

ATG Alliance Tyre group a réalisé un chiffre d'affaires de 529 millions de dollars en 2015, pour un résultat d'exploitation de 95 millions de dollars. Le montant de la transaction est donc de 12 fois le résultat d'exploitation.

Yokohama Rubber précise qu'il rachètera la totalité du capital d'ATG, ajoutant que la transaction devrait être finalisée le 1er juillet, sous réserve de l'approbation des autorités de la concurrence.

Créée en Israël en 1950, la société avait été rachetée en 2007 par Yogesh Mahansaria et son père Ashok Mahansaria, avec le soutien de Warburg Pincus, pour 150 millions de dollars. Le fonds d’investissement américain KKR avait acheté en 2013 une participation de 90 % au capital du fabricant de pneumatiques Alliance Tire Group. L’opération se chiffrerait alors à 500 millions de dollars.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article