Les céréales en hausse dans un contexte favorable pour les matières premières

Cette hausse se déroule « dans un contexte plus large de hausse du secteur des matières premières mais également des indices boursiers tant en Europe qu'aux USA », indique le cabinet Agritel dans une note.

Les prix du pétrole baissaient cependant de nouveau mercredi à la mi-journée, effaçant l'essentiel des gains enregistrés la veille après l'annonce de la fin du mouvement de grève des employés du secteur pétrolier au Koweït qui avait soutenu les cours ces derniers jours.

Par ailleurs, selon Agritel, le Brésil « s'illustre par des importations de maïs, chose peu courante pour le second exportateur mondial » car « la soudure de campagne est très délicate alors que la nouvelle récolte est à risque ».

Sur Euronext vers 14 h (11 h 30 GMT), la tonne de blé gagnait 1,75 euro sur l'échéance de mai à 153,75 euros et 2 euros sur celle de septembre à 164,25 euros. Plus de 25.750 lots avaient été échangés.

Le maïs gagnait 2 euros sur l'échéance de juin à 161,50 euros et 1,50 euro sur celle d'août à 166 euros. Plus de 1.090 lots avaient changé de main.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article