Céréales : les prix grimpent grâce aux pluies et à l'euro

« Le marché des céréales demeure soutenu par les craintes météo actuellement. En effet, les fortes précipitations qui s'abattent actuellement sur l'Europe et la mer Noire laissent présager des baisses de rendement », explique le cabinet Agritel dans une note.

Lundi, l'euro reculait un peu face en dollar, ce qui soutient la compétitivité des céréales européennes. Les exportations françaises de blé continuent d'ailleurs de se montrer dynamiques, avec une vente de 430 000 tonnes à l'Algérie, rapportent les analystes.

Sur le maïs, « les semis sont pratiquement terminés en France. Néanmoins, le retard de développement et la dégradation des notations (sur l'état des cultures, ndlr) inquiètent les opérateurs », souligne par ailleurs le cabinet Offre et Demande Agricole (ODA).

Sur Euronext vers 15H15 (13H00 GMT), la tonne de blé gagnait 3 euros sur l'échéance de septembre à 172,25 euros et 2,50 euros sur celle de décembre à 176,25 euros. Le marché était actif avec près de 22 000 lots échangés.

Le maïs gagnait 5,25 euros sur l'échéance de juin à 180,50 euros et 3,25 euros sur celle d'août à 184,75 euros. 1 200 lots avaient changé de main.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article