SDF : plus 15 % de chiffre d'affaires pour le groupe

Lodovico Bussolati annonce une augmentation de 15 % du chiffre d'affaires 2015. (©SDF)
Lodovico Bussolati annonce une augmentation de 15 % du chiffre d'affaires 2015. (©SDF)

Lodovico Bussolati
Lodovico Bussolati annonce une augmentation de 15 % du chiffre d'affaires 2015. (©SDF)
1 390 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2015, soit une augmentation de 15 % par rapport à 2014. C’est du moins ce qu’annonce Same Deutz-Fahr (SDF). L’Ebitda est de 125 millions d’euros, soit 9 % du CA, contre 110 millions en 2014. Le revenu net passe de 41 à 50 millions d’euros, soit une augmentation de 23 %.

Côté investissement, le constructeur atteint un niveau record : 103 millions dont 41 ont servi à développer l’usine de Lauingen et 33 autres à développer de nouveaux produits. Enfin, le groupe a investi 43 millions d’euros pour financer 95 % de la joint-venture en Chine.

Pour Lodovico Bussolati, « avec les chiffres positifs de 2015, SDF atteint la première phase du plan stratégique 2010-2020 lancé il y a six ans. Il prévoit des investissements extraordinaires pour le renouvellement et la compétitivité de la gamme de produits ainsi que les activités commerciales et de production en Chine et en Turquie ».

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article