ODA revoit ses prévisions de récolte à la baisse

Moins 15,1 millions de tonnes de céréales en France cette année : « cette moisson, très décevante en céréales à paille, va fortement impacter la capacité exportatrice de l'Union européenne », estime Didier Nedelec, directeur général ODA. La prévision en blé tendre, déjà estimée à 30,4 millions de tonnes contre 40,9 en 2015, pourrait être encore revue à la baisse à 29,4 millions de tonnes, au vu des premiers résultats sur les Hauts-de-France et la Normandie.

Et la France n'est pas seule concernée. « Nous anticipons des problèmes comparables au Benelux, dans le sud de l'Angleterre et dans le sud et l'ouest de l'Allemagne », commente encore Didier Nedelec.

Le maïs « qui rencontre des conditions non optimales de fécondation » s'annonce également en baisse : 13,3 millions de tonnes sont attendues contre 13,9 en 2015 et 15,7 en moyenne sur les cinq dernières années.

« Ces chiffres de la récolte française n'ont pas encore été adoptés par le marché international, qui ne pense pas possible un accident de cet ampleur en France », note le DG d'Oda.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article