La rencontre est prévue à la Préfecture de Mayenne, précise le communiqué du groupe alors que des actions nationales contre des sites Lactalis ont débuté lundi à l'appel de la FNSEA, premier syndicat agricole.
Ces actions sont accompagnées d'opérations de sensibilisation des consommateurs qui ont débuté dans l'après-midi, a précisé à l'AFP le secrétaire général de la FNSEA Dominique Barrau.
Dans ce contexte, le géant laitier a appelé « au calme et à la responsabilité de tous » et « s'interroge sur la surenchère d'actions orchestrée par la FNSEA ».
« Les actions se feront avec peu de monde et dans le temps (...) c'est symbolique », a expliqué le président de la FDSEA d'Ile-et-Vilaine Loïc Guines, présent à Cesson-Sévigné, un des sites visé par les producteurs.
« Ce que l'on demande c'est que Lactalis arrive au moins entre 290 et 300 euros » par litre de lait, car obtenir plus selon lui est inenvisageable en raison du marché, plombé par la surproduction européenne.
Selon M. Barrau toutefois, la FNSEA n'a pas « de recommandation précise » sur le prix qui devrait être accordé par Lactalis, mais laisse juges sur ce point les organisations de producteurs qui participent directement aux négociations.