Une inauguration mettant en avant l’envergure internationale du salon

La 30e édition du Space s’est ouverte ce mardi 13 septembre 2016 sans Stéphane Le Foll, retenu en conseil informel à Bratislava, en Slovaquie. Mais l’inauguration de ce rendez-vous incontournable de l’élevage ne s’est pas fait sans ministre de l’agriculture. Marcel Denieul, le président du Space, et Anne-Marie Quémener, commissaire général, ont inauguré cette 30e édition avec le ministre de l’agriculture de Côte-d’Ivoire, venu avec une importante délégation. Cette visite inaugurale a ainsi mis en avant l’internationalisation du Space. Au vu du nombre toujours croissant de délégations étrangères qui viennent faire le déplacement à Rennes, le Space a bien pris, et c’est le cas depuis de nombreuses années, un dimension internationale très reconnue dans de nombreux pays, et particulièrement en Afrique.

[Vidéo Space Web TV] L'inauguration de la 30e édition du Space

https://www.dailymotion.com/video/x91qvti

S’il n’était pas présent au premier jour de cette édition 2016, Stéphane Le Foll devrait venir au Space jeudi 15 dans la matinée. Ce sera d’ailleurs la bousculade dans les allées du parc des expositions de Rennes ce jour-là, de nombreuses personnalités politiques ayant prévu d’y venir, période pré-électorale oblige. Parmi elles, plusieurs candidats à la primaire de la droite et du centre : Alain Juppé, Bruno Le Maire, François Fillon…

Dans son allocution inaugurale, le président du Space, Marcel Denieul, les a gentiment prévenus : « Le Space est un salon professionnel. On ne vient pas ici se faire prendre en photo avec les éleveurs. »

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article