Se préparer aux audits 2016

Toutes les exploitations engagées dans la mesure de certification maïs pour la première année et un tiers des exploitations engagées depuis 2015 feront l’objet d’un audit sur le terrain. Cet audit, sera coordonné par Ocacia et réalisé par un organisme certificateur agréé, entre le 15 novembre et le 1er février. Il visera à vérifier le respect des trois mesures du verdissement et sera réalisé sur base documentaire suivie d’une vérification de certains éléments sur le terrain (notamment la mise en place de couverts éligibles, présence des SIE, non retournement des prairies sensibles…). En parallèle, l’Agence de Services et de Paiement (ASP) procédera au contrôle de 5 % des exploitations engagées.

À l’approche des récoltes de maïs et de l’implantation de couverts hivernaux imposés par la certification maïs, l’AGPM a souhaité mettre à la disposition des agriculteurs engagés tous les éléments nécessaires pour se préparer aux audits :

Vous retrouverez l’ensemble de ces documents, ainsi qu’un espace pour formuler toutes vos questions sur la certification, sur le site www.agpm.com.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article