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Pour le moment, le protocole d'investissement est soumis au contrôle et en cours de validation par les autorités compétentes. Selon Guillaume Blanc, président d’Exotic Systems, « l’objectif est de démocratiser l’accès à l’agriculture connectée grâce à des objets simples d’utilisation pour l’agriculteur ». Et Sébastien Vidal, administrateur de Limagrain, d’ajouter : « Cette prise de participation est un accélérateur pour accroître le potentiel d’innovation dans les technologies numériques et enrichir notre offre de produits et services ».
Chez Michelin, Emmanuel Ladent, directeur de la division agricole du groupe, affirme que : « la marque montre sa volonté de développer les services digitaux, très attendu par le monde agricole, de plus en plus connecté. En 2015, nous présentions le premier pneu connecté. Aujourd’hui, le groupe recherche des solutions digitales et des nouvelles technologies dont l'objectif est d'améliorer le rendement agronomique et les pratiques agricoles afin qu’elles soient toujours plus performantes, durables et respectueuses de l’environnement ».