Alliance présente Galaxy Yardmaster SDS, un pneu à toute épreuve destiné aux chariots élévateurs. Le dernier-né de la gamme a été conçu pour le chargement-déchargement ou l’entreposage de charges lourdes et pour stabiliser l’engin, quel que soit l’environnement.
SDS comme Severe Duty Solid. Selon le constructeur, fini les crevaisons ! La structure de la bande de roulement est plate et lisse. Elle s’use donc uniformément. Des pavés renforcent la structure industrielle et augmentent la durée de vie et l’adhérence du pneumatique. En conditions extrêmes, une barre centrale les stabilise.
Le mélange de gomme assure la résistance à l’usure et limite l’échauffement. Le centre du pneumatique amortit les chocs pour offrir du confort à l'utilisateur. Les fils d’acier du talon amènent la résistance nécessaire à un couple élevé en supprimant le patinage sur jante.
Ce produit est plutôt destiné aux engins de petit et moyen tonnage. Les premières tailles proposées sont réservées aux chariots de 1 à 5,5 t de capacité. ATG promet une durée de vie quatre fois supérieure pour le double du tarif des autres modèles de cette catégorie.