Une médaille d’or pour le Michelin Evobib, le pneumatique 2 en 1 !

Michelin Evobib, changement de crampons entre la route et le champ. (©Michelin)
Michelin Evobib, changement de crampons entre la route et le champ. (©Michelin)

Michelin Evobib, changement de crampons entre la route et le champs
Michelin Evobib, changement de crampons entre la route et le champ. (©Michelin)

Selon le fabricant : « les agriculteurs en recherche de productivité veulent préserver les sols et conserver de bonnes performances lors des déplacements sur route. Avec le pneumatique Michelin Evobib 2 en 1, ils peuvent passer sans compromis d’un usage champ à un usage route. »

A la pression route, seule la partie centrale de la sculpture de la bande de roulement est en contact avec le sol. Cette partie est dessinée pour cibler les performances routières (faible résistance au roulement et bon comportement). Le comportement routier est donc celui d’un pneu radial avec une sculpture spécialement conçue pour assurer un roulement continu sans vibration.

La pression « champs » est l’une des plus basses du marché selon le constructeur, elle peut descendre à 0,6 bars. À basse pression, la partie extérieure des crampons se déploie au sol grâce à l’effet « charnière ». Cet effet est assuré par la nouvelle carcasse. Grâce au déploiement des crampons, l’aire de contact est augmentée par rapport à une conception radiale classique. Au travail, le glissement est limité, la surface de sol soumise au cisaillement est répartie sous l’ensemble des crampons pour un meilleur respect du sol.

Les Michelin Evobib, médaille d'or des Sima Innovation Awards sont à découvrir au Sima à Paris du 26 février au 02 mars 2017, Hall 6 - stand D 011.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article