Peu avant 12h30 (11h30 GMT), la tonne de blé perdait 1,25 euro sur Euronext, tant sur l'échéance mars à 166,75 euros que sur celle de mai à 169 euros, dans un volume de transactions modeste de 5.200 lots.
« Cette année, c'est encore plus calme que d'habitude, parce que la récolte est encore plus faible », commentait un analyste du cabinet ODA.
« Les marchés évoluent peu en cette période, où les acteurs du marché physique se font rares et où les volumes sur les marchés financiers se réduisent également », renchérissait le cabinet Agritel.
La tonne de maïs, elle, était inchangée sur l'échéance de janvier, ressortant à 166,75 euros et reculait à peine sur l'échéance de mars, en baisse de 25 centimes à 168,50 euros, dans un volume d'échanges approchant les 570 lots.