Contenu proposé par Benoît Egon et conçu par Terre-net Factory

Un exosquelette made in France pour travailler aux champs ?

https://www.dailymotion.com/video/x91se6m

Participant au Sima dans le cadre du programme Innovation First, « Être agriculteurs dans 10 ans ! », le CEA List (voir encadré) ou commissariat à l’énergie atomique propose un exosquelette. Le projet initial a été financé par la Direction générale de l’armement (DGA). Le CEA List, laboratoire de robotique, le propose maintenant au monde agricole.

Le CEA List développe déjà depuis quelques années des partenariats avec le monde agricole : Limagrain, Terrena, Agrial. L’exosquelette proposé peut d’ores et déjà permettre de porter des charges (sac à dos ou caisses) dans le dos ou sur des bras. Mais il peut aussi servir à amplifier les efforts. Dans ce cas, il suffit d’initier un mouvement et celui-ci est démultiplié par le bras du squelette externe. L’objectif affiché est de réduire la pénibilité du travail.

Dans le cadre du Sima, vous pourrez vous rendre sur le stand du CEA pour tester ses produits.

Terre-net Factory
Cette communication co-brandée est rédigée par Terre-net Factory, un service indépendant de la rédaction de Terre-net, pour le compte d’une entreprise extérieure. Le sujet est proposé par le client et soumis à consultation de la rédaction en chef du titre, qui peut s’opposer à un projet allant à l’encontre de sa ligne éditoriale.
Partager