Un Sima haut en couleur chez Cosnet

https://www.dailymotion.com/video/x91sek0

Cliquez sur l’image pour lancer la vidéo.

Côté plateaux  : pas de révolution. Des renforts consolident le dispositif d’attelage et la position du ressort maintenant la flèche en position haute a été revue. Plus court, il augmente l’amplitude de débattement de la flèche pour qu’elle suive mieux le terrain, notamment dans les dévers. Tous les véhicules bénéficient désormais de feux à Led, situés sur des axes métalliques. En manœuvrant, si l’opérateur recule dans un obstacle, le dispositif se replie sans détérioration. Lorsque le véhicule avance de nouveau, le système d’éclairage revient en position initiale.

La sécurité monte d'un cran chez Cosnet

Côté bétaillère , des répétiteurs à Led en partie haute améliorent la visibilité quelles que soient les circonstances. Pour ceux qui ne maîtrisent pas les manœuvres en marche arrière, une caméra de recul est disponible en option ! Ainsi, chez Cosnet , la sécurité monte d’un cran.

Toujours pour protéger l’éleveur, la marque installe des vérins de sécurité sur les portes. Un équipement breveté qui, en position libre, laisse les portes s’ouvrir librement. Dans l’autre position, c’est à dire en « blocage », l’ouverture n’est possible que par palier. La porte se verrouille puis se bloque automatiquement au cran suivant. Par exemple, si un animal bouscule les portes, l’exploitant est protégé : celles-ci se bloquent et ne le blessent pas. Idem avec la cloison intérieure.

Peinture époxy bi-composant

Sur le côté gauche et droit du véhicule, les grilles de chargement suspendues glissent sur des rails. Les manipuler devient un jeu d’enfant d’autant plus qu’un ressort de soutien allège leur poids. Le confort de travail, lui aussi, monte également d’un cran.

Cerise sur le gâteau : la nouvelle peinture. Fini le traditionnel jaune ! Il fait place à un brun marron qui, selon le constructeur, rappelle les valeurs de l’agriculture et de la terre. Nouvelle couleur, nouvelle formulation. Désormais, les peintres utilisent de l’époxy bi-composants polyuréthane. Un plus en termes de qualité qui souligne la volonté de la marque de proposer du "haut de gamme". Que les nostalgiques se rassurent : un bandeau jaune autour des véhicules rappelle la couleur d’origine.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article