Une application plus précise pour l'additif microbiologique Silo-king dry

(©Jouffrau Drillaud)
(©Jouffrau Drillaud)

J

Silo king dry
(©Jouffrau Drillaud)
ouffray-Drilaud, producteur de semences fourragères optimise le procédé d’application de son additif microbiologique Silo-king dry. Celui-ci s’applique directement sur le fourrage au moment du pressage. Il est composé de plusieurs éléments : des antioxydants pour limiter l’échauffement, des anti-moisissures pour un fourrage sain et plus appétant, un cocktail d’enzymes pour améliorer la digestibilité du fourrage et des bactéries lactiques pour favoriser une conservation plus rapide et plus efficace des enrubannages. Silo-king dry est non-corrosif pour le matériel et peut être manipulé en toute sécurité par l’utilisateur.

En travaillant avec Ermas, son partenaire constructeur de matériels agricoles, Jouffray-Drillaud a mis au point une nouvelle version de l’applicateur Appli-Dry. Ce nouveau diffuseur à la soufflerie plus puissante permet une répartition plus homogène du produit sur l’ensemble du foin, même en cas de chantier intensif.

Cédric Pasquier, chef produits élevage commente : « La société Ermas propose également une sonde innovante qui permet de connaître en temps réel le taux d’humidité du fourrage dans la chambre de la presse. Cet équipement trouve son utilité pour moduler la dose d’application en fonction des mesures du % de matière sèche relevé ».

Lors de la campagne 2015-2016, Silo-king dry a été utilisé sur 5 000 hectares de fourrage en foin ou en enrubannage.

 

 

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article