Pas toujours simple de manœuvrer dans les petits parcellaires avec de tels engins ! Pöttinger tente de résoudre le problème et présente une autochargeuse plus compacte, qui élargit la gamme Torro Combiline : la 5510. Ce modèle présente les avantages de ses grandes sœurs, la maniabilité en plus.
Pour y parvenir, les ingénieurs ont planché sur la structure de l'outil. Le système de coupe ne change pas. On retrouve le dispositif Powercut à 45 couteaux. Ils sont écartés de 34 mm et découpent le fourrage assez finement, sans pour autant pénaliser le débit de chantier. Le pick-up suit bien le terrain, notamment grâce à six rangées de doigts libres à 100 %. L’exploitant peut choisir ses couteaux parmi deux modèles brevetés : une version simple ou réversible Twin Blade (en option). Les deux sont simples à installer grâce à la barre de coupe extractible EasyMove. Il suffit de l'extraire sur la droite de l'appareil pour ne pas avoir à se plier en quatre lors de l'entretien ou du changement de couteaux. Ainsi, la qualité de coupe est préservée.
La version compacte de la remorque Torro Combiline conserve les performances de ses grandes sœurs avec 10 % de maniabilité en plus et 20 % de rendement supplémentaire par rapport à une version Torro simple. Le plancher a été rabaissé et passe facilement du mode ramassage au mode transport. Résultat : un outil encore plus polyvalent !
Au total, pas moins de 60 modèles de remorques autochargeuses sont disponibles dans la marque. De quoi répondre aux exigences de chaque exploitation, quelles que soient ses contraintes !