Àcinq mois de l’ouverture des portes de ce rendez-vous européen des professionnels de l’élevage, les organisateurs sont plutôt sereins comme l’explique Fabrice Berthon, commissaire général : « Avec déjà près de 1 040 entreprises inscrites et une soixantaine de nouveaux exposants, nous affichons une légère avance par rapport à la même époque en 2016. Nous sommes en bonne voie d’atteindre notre objectif pour cette année qui est de continuer à progresser et d’avoir encore plus d’exposants que l’an passé. Avec 2 000 animaux, 1 500 exposants attendus dont 300 internationaux de 30 pays et une trentaine de conférences programmées, le Sommet de l'élevage 2017 s’annonce donc sous les meilleurs auspices ».
Les Limousines, seront les stars du Sommet 2017. La race limousine organisera son concours national durant ce salon. Déjà présent en 2004 et 2011, l’organisme de sélection de la race limousine récidive donc cette année avec la présence des 400 meilleurs spécimens de la race.
Plus de 30 colloques et conférences traitant des thèmes de l’actualité agricole se succèderont au cœur du centre de conférences de la Grande halle d’Auvergne durant les trois jours du salon.