Amazone Pantera 4502 : les évolutions du millésime 2017

C'est maintenant un moteur Deutz en Tier4 Final qui équipe les Amazone Pantera. (©Amazone)
C'est maintenant un moteur Deutz en Tier4 Final qui équipe les Amazone Pantera. (©Amazone)

C'est maintenant un moteur Deutz en Tier4 Final qui équipe les Amazone Pantera
C'est maintenant un moteur Deutz en Tier4 Final qui équipe les Amazone Pantera. (©Amazone)

C'est un moteur Deutz de 218 ch (160kW), Tier 4 Final qui équipe cette nouvelle version du pulvérisateur automoteur. Pour passer cette norme, un filtre à particules (FAP) et un réservoir AdBlue ont été nécessaires. Mais les évolutions de ce millésimé 2017 du Pantera ne s'arrêtent pas là.

Il peut dorénavant être équipé de motoréducteurs plus puissants, offrant plus de capacité de traction aux roues pour des parcelles avec des dénivelés importants. Cette version est dénommée Pantera+.

Pour les cultures plus spécialisées (maïs, sorgho, colza…), des équipements complémentaires sont proposés tels que des protections extérieures de réducteurs, des diviseurs devant les roues ou une bâche de protection sous le châssis ; ceci afin de préserver au mieux les cultures hautes.

Le débit de remplissage maximum par aspiration passe dorénavant à 600 l/min grâce à un hydro-injecteur. Le Pantera est ainsi rempli en moins de 10 minutes. Le dispositif de remplissage par pression extérieure a également été déplacé vers l’avant dans l’unité de rangement.

D’autres améliorations enfin concernent le confort telles qu’un éclairage de travail LED, en option, pour une meilleure visibilité de nuit ou encore un nouveau marchepied pour l’accès au réservoir du côté droit de la machine.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article