L
Il s’adapte à toutes les exploitations quelle que soit leur taille et leurs productions, spécialisées ou multi-ateliers, et chaque agriculteur peut le configurer comme il le souhaite. Les fonctions de base, déjà très complètes, donnent accès dès la page d’accueil, à la cartographie de vos surfaces, à vos données d’assolement, aux cours et marchés, à la météo, à des alertes, en lien avec les événements créés dans l’agenda par exemple. Pour aller plus loin, un ensemble de modules complémentaires permettent de créer son environnement de travail selon ses besoins et ses envies. Ceux-ci sont facilement accessibles dans la boutique en ligne de la plateforme et directement utilisables car ils fonctionnent grâce aux données que vous aurez déjà renseignées dans 365FarmNet.
Gestion des salariés, des cultures, du troupeau, des matériels
Les modules sont élaborés en interne ou mis à disposition par des partenaires. À travers cette offre, Amazone, par exemple, propose une aide au réglage de ses épandeurs à engrais, Claas, une optimisation des itinéraires dans les parcelles, l’accès aux images satellites pour moduler sa fertilisation et la gestion d’une flotte de matériels, Meteoblue, d’analyser vos données météo, 365FarmNet, un outil de suivi du troupeau, ou Saatbau, un logiciel de programmation et de simulation des ventes de céréales.
Tous les modules bénéficient d’une offre d’essai d’un mois gratuit sans engagement avec accès à toutes les fonctionnalités. À l’issue de ces trente jours, pas de reconduction automatique, la phase de test prend fin et c’est à vous que revient le choix de conserver l’accès au module ou non. Une fois le module choisi, le client s’engage pour une période minimale d’un mois seulement, à la fin de laquelle le contrat peut être résilié à tout moment.