Communication conçue et proposée par Publi-information TN

Numérisation et interopérabilité pour simplifier les démarches administratives

<br />

L

appli

a réglementation impose d’enregistrer toutes ses pratiques. Bien souvent, cela implique encore pour l’agriculteur une ressaisie des données entre le champ ou la stabulation et le bureau. Une pratique parfois démultipliée, dans le cadre d’une démarche qualité par exemple où il faut pouvoir démontrer le respect d’un cahier des charges. Remplir des listes, recenser les stocks, tenir à jour une documentation et ceci chaque jour à nouveau, chaque erreur pouvant avoir de graves conséquences.

Pas de doublon, enregistrement unique

Le plus grand défi à relever pour Cédric Chavignaud, polyculteur-éleveur laitier, était ainsi « la réduction du temps passé à l’administratif, qui représentait une lourde charge, en plus du travail quotidien de l’exploitation, déjà très prenant ». « Avant nous pilotions l’exploitation sur papier. Grâce à 365FarmNet et à la numérisation, je renseigne mes données sur le smartphone dès que je les ai et elles basculent directement sur l’ordinateur. Je gagne du temps chaque jour. »

André Aubault, polyculteur-éleveur, souhaitait, lui, avant tout, trouver une alternative à l’enregistrement papier. « Je voulais m’orienter vers un système qui relie le smartphone à l’ordinateur au bureau. Avec 365FarmNet, aussi bien dans les champs, dans le tracteur, au sein du troupeau, qu’à la maison, j’ai mon logiciel toujours à portée de main sur mon téléphone. J’enregistre mes informations directement et j’économise le temps passé à tout recopier manuellement. »

La documentation automatisée et l’enregistrement unique sur 365FarmNet sont deux sérieux atouts pour gagner du temps sur les travaux liés à la gestion administrative de l’exploitation. L’utilisateur n’enregistre ses données qu’une seule fois. C’est la fin des doubles saisies. De plus, cela permet à toutes les fonctionnalités de base de l’outil et aux modules complémentaires d’être reliés et donc accessibles sans rien avoir à remplir.

Publi-information TN

Cette communication est gérée par la régie publicitaire du groupe NGPA. La rédaction de Terre-net n’a pas été consultée et n’a pas participé à sa réalisation.

Réagir à cet article