L
Pas de doublon, enregistrement unique
Le plus grand défi à relever pour Cédric Chavignaud, polyculteur-éleveur laitier, était ainsi « la réduction du temps passé à l’administratif, qui représentait une lourde charge, en plus du travail quotidien de l’exploitation, déjà très prenant ». « Avant nous pilotions l’exploitation sur papier. Grâce à 365FarmNet et à la numérisation, je renseigne mes données sur le smartphone dès que je les ai et elles basculent directement sur l’ordinateur. Je gagne du temps chaque jour. »
André Aubault, polyculteur-éleveur, souhaitait, lui, avant tout, trouver une alternative à l’enregistrement papier. « Je voulais m’orienter vers un système qui relie le smartphone à l’ordinateur au bureau. Avec 365FarmNet, aussi bien dans les champs, dans le tracteur, au sein du troupeau, qu’à la maison, j’ai mon logiciel toujours à portée de main sur mon téléphone. J’enregistre mes informations directement et j’économise le temps passé à tout recopier manuellement. »
La documentation automatisée et l’enregistrement unique sur 365FarmNet sont deux sérieux atouts pour gagner du temps sur les travaux liés à la gestion administrative de l’exploitation. L’utilisateur n’enregistre ses données qu’une seule fois. C’est la fin des doubles saisies. De plus, cela permet à toutes les fonctionnalités de base de l’outil et aux modules complémentaires d’être reliés et donc accessibles sans rien avoir à remplir.