Université d'été de l'Aprodema Attirer les jeunes pour relever le défi du numérique

Terre-net Média

Les universités d'été de l'Aprodema permettent aux industriels et aux enseignants d'échanger pour augmenter l'attractivité des formations et emplois du machinisme agricole pour attirer les jeunes et répondre aux enjeux liés aux technologies numériques et au Big Data.

Université d'été Aprodema au centre Michelin de LadouxLes enseignants de l'agro-équipement ont échangé avec les industriels autour de l'évolution des formations pour répondre aux enjeux des nouvelles technologies. (©Aprodema) 

Mi-juillet, l'Aprodema a tenu ses 17e universités d'été au centre Michelin à Ladoux près de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme). 85 enseignants de l'éducation nationale, du travail et de l'agriculture se sont formés aux innovations du secteur de l'agro-équipement.

L'occasion pour eux d'échanger avec les industriels, les constructeurs et les importateurs sur les nouvelles technologies de la filière. Un moment de rencontre pour discuter autour de la formation et de l'emploi avec les représentants de l'État.

L'événement a permis à chacun de prendre conscience des enjeux et défis à venir afin d'augmenter l'attractivité des métiers et formations liés aux machinisme. Sans oublier l'évolution des compétences recherchées en lien avec les technologies numériques et le big data en agriculture. Enfin, ils ont pu visiter l'univers Michelin et les pistes d'essai du site.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous