Dow/DuPont Corteva Agriscience s'engage pour plus de proximité avec les acteurs agricoles

MO Terre-net Média

Corteva Agriscience représente la division agriculture de Dow Dupont depuis le 26 février 2018, regroupant les activités de DuPont Pioneer, DuPont crop protection et Dow Agrisciences. La nouvelle entité souhaite être plus proche des acteurs du monde agricole et répondre aux attentes sociétales.

Seul acteur agricole français proposant à la fois des produits de protection des cultures, des semences, des technologies et des services, Corteva Agriscience présente un « profil atypique, souligne Maxime Champion, directeur marketing de l'entreprise. Après la mise en commun de nos activités depuis la fusion le 31 août 2017, Corteva Agriscience, exclusivement dédiée à l’agricole, sera autonome en juin 2019. Recherche et développement, marketing, réglementaire… les synergies sont déjà installées et le reste est en marche ! »

L'ambition de cette nouvelle entité issue de la fusion de Dow et Dupont : «  créer de meilleures solutions, en phase avec les attentes sociétales, pour les agriculteurs comme pour les consommateurs ». Et ainsi contribuer à la transformation de l'agriculture et du système agro-alimentaire et aussi accompagner les agriculteurs dans tous ces défis. Parmi les innovations de la campagne 2018-2019, Corteva Agriscience prévoit le développement de la technologie « Arylex active » en désherbage céréales, le lancement du concept « colza différent » pour de nouvelles pratiques de désherbage et protection fongicide, la solution SemExpert Dry, solution de réintroduction de maïs en sec et aussi des services d'imagerie satellite pour un conseil semences et pilotage de la culture, etc.

L'entreprise souhaite devenir un partenaire de l'agriculture française. Pour cela, toutes les équipes de Corteva Agriscience se disent « engagées, en toute transparence, à la construction d’un dialogue ouvert et à la mise en place d’actions de partenariat avec les acteurs du monde agricole ». Véronique Marques, directrice communication de Corteva Agriscience précise : « le lien de proximité que nous ambitionnons de tisser avec les distributeurs, les producteurs, les instituts techniques, les étudiants et plus généralement avec tout intervenant de la sphère agricole ne sera pas un vain mot. L’ensemble des membres de notre entreprise, souhaite bénéficier de ces échanges, aux côtés de nos employés déjà en contact des acteurs du monde agricole, pour opérer une transformation profonde dans la façon d’apporter les innovations au marché et de dialoguer avec tous ses acteurs. » 


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous