Partant du constat que le monde agricole se féminise avec 37 % des agriculteurs qui sont des agricultrices, larecolte.fr avec la créatrice Clivia Nobili ont décidé « de réinterpréter la traditionnelle combinaison agricole, très peu adaptée à la morphologie des femmes, pour la rendre plus féminine et plus actuelle, tout en conservant sa praticité. »
« Nous vendons chaque année près de 2 000 combinaisons de travail. 95 % de nos acheteurs sont des hommes et 5 % des femmes, alors qu’elles représentent 1/3 de la profession. Nous avons donc eu l’idée de lancer une réflexion sur la féminisation de ce vêtement où la marge de progression est grande », explique Vincent Leman, co-fondateur de larecolte.fr. La conception des tenues a été réfléchie avec un groupe d'agricultrices qui ont apporté leurs avis et témoignages pour une tenue de travail qui leur convienne.
Le site de vente en ligne propose donc un vêtement avec une coupe plus ajustée, un nuancier de couleurs développé et une série de détails comme une boutonnière attache-lunettes ; des poches et manches zippées...
Elles sont disponibles du XS à 2 XL, en framboise, jaune, rouille, bleu pétrole, noir pétrole.
Pour les découvrir, rendez-vous au Sima pour un défilé d'agricultrices en combinaison de travail le mardi 28 février à 11h30 sur le plateau de la Sima Web TV by Terre-net (hall 6).